Autoconsommer sa production photovoltaïque
L'autoconsommation, une solution accessible et à rentabilité élevée
Les étapes pour réaliser votre projet d'autoconsommation
Nous sommes à vos côtés, du début jusqu'à la fin.
Afin de réaliser une installation adaptée, notre ligne de conduite est simple:
Identifier et comprendre vos modes de consommation.
Déterminer l’ensemble des spécificités techniques du site (cheminement des câbles, type de toiture, tableau électrique, mise à la terre, etc.).
Élaborer une offre au regard des critères budgétaires tout en tenant compte des composantes écologiques, éthiques et financières.
Effectuer l'ensemble des démarches administratives: déclaration préalable auprès de la mairie, demande de raccordement réseau en fonction du type de solution choisit (revente de surplus avec EDF OA, batterie virtuelle ou zéro injection sur le réseau), délivrance d'attestation de conformité élèctrique par le Consuel.
Déployer l’installation en autoconsommation qui convient, dans les règles de l’art. Notre objectif ? Exploiter notre expérience et nos connaissances pour garantir la pérennité du système.
Mettre en place une solution de monitoring qui garantisse une visibilité de pointe sur le fonctionnement de l’installation, pour le consommateur comme pour l’installateur.
Notre but principal étant de réaliser des installations à la fois performantes et résistantes dans le temps, nous avons fait le choix de travailler notamment avec un grand fabricant d’onduleur photovoltaïque : SolarEdge.
Solar Edge propose des systèmes avec des optimiseurs de puissances qui garantissent une production efficace tout au long de l’année. En effet ils permettent de rendre chaque module photovoltaïque indépendant, comme les micros-onduleurs, mais présente contrairement à ces derniers des avantages liés à la sécurité, à l’optimisation de la production, et une facilité de maintenance non-négligeable. Cette solution est extrêmement pertinente pour des installations à plusieurs orientations ou en cas d’ombrage partiel sur la toiture concernée. Ils s’avèrent très utiles pour le suivi de la production journalière, mensuelle et annuelle de chaque module de votre installation.